La ville de Lagos au Nigéria présente dans Advanced Warfare.Pourquoi ?

28 Octobre 2014

Si vous avez suivi attentivement l'actualité autour d'Advanced Warfare, cette vidéo de gameplay intitulée "Mission Traffic" n'a pas pu vous échapper. ( voir plus bas )

Nous avions déjà traité dans un précédent papier, (lire ici ) les détails de cette séquence d'un point de vue vidéoludique. Aujourd'hui, Battlecod.com vous propose de découvrir pourquoi les développeurs ont choisi de placer une partie des évènements d'Advanced Warfare dans la ville de Lagos au Nigéria.

Pourquoi Lagos en 2054 ? ( rappelons que le scénario du jeu se tiendra à cette époque ) Après tout, il y'avait des milliers d'autres villes potentielles à choisir. Sledgehammer a t-il bossé au hasard ou est-ce murement réfléchi ? Découvrez notre analyse.

 

Bien entendu, vous vous en doutez, rien n'est du au hasard.

Tout d'abord, débarassons-nous des clichés. Le Nigéria n'est pas qu'un ramassis de brousses rehaussé de savane comme on en trouve dans l'imagerie populaire. Lagos en est un bon exemple.

Plus grande ville du pays, ancienne capitale depuis détronée par Abuja, Lagos est aujourd'hui une agglomération majeure d'Afrique ! Composée de plus de 5 millions d'habitants ( sur 170 millions ), soit plus de deux fois celle de Paris, Lagos est aussi l'un des plus grands ports d'Afrique avec toute l'économie en conséquence.

Et la ville est encore en pleine expansion. Selon certains démographes, elle deviendra dans quelques années l'une des plus grandes ville du monde, rien que ca ! Maintenant, imaginez vous à Lagos en 2054 et vous comprendrez tout de suite que cette dernière n'a pas été choisie au hasard. En effet, l'économie fait toujours la politique, donc pour Sledgehammer Games, placer une partie du scénario d'Advanced Warfare au coeur de cette prévision démographique ( donc politique ) de Lagos s'imposait comme une évidence.

Reste à savoir si cela sera exploité en surface ou en profondeur au niveau du scénario. Réponse le 4 Novembre 2014. 

 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 06/11/2014