Hardline est-il destiné à bider ?

23 Octobre 2014

Il suffit de faire un tour sur les différents forums en ce moment pour vite se rendre compte d'une chose : Battlefield Hardline divise.

Pour rappel,prévu pour 2015, ce nouveau BF délaissera les champs de batailles militaires pour se focaliser sur l'univers du crime urbain. En clair, du "flics vs voleurs."

Les griefs des joueurs semblent assez nombreux: maps plus petites qu'a l'accoutumée, apparition des armes en or, disparition des avions, des hélicos de combats et donc du gameplay aérien ( même si le jeu proposera toujours du semi-aérien avec les hélicos de convoi ) et surtout disparition des tanks typiques de la série. Mais aussi sa tendance à favoriser les joutes confinés nerveuses plutôt que les batailles à grandes échelles sur plusieurs kilomètres. En somme, Hardline semble cristalliser les inquiétudes. En fait, ce que les joueurs lui reproche, c'est sa tendance à se "codifier".(ressembler de plus en plus à COD)

Il faut dire en plus que les joueurs Battlefield ont encore en travers de la gorge, le lancement catastrophique de BF4, composé de bugs et de serveurs défaillants entrainant de grandes difficultés pour jouer convenablement. Dice et Ea étant même amenés à s'excuser publiquement auprès des joueurs, chose rare.  ( lire ici )

Bref, vous l'aurez compris, Hardline n'inspire pas confiance à quelques mois de sa sortie.

A moins qu'EA n'ait en tête de ramener les joueurs Call Of sur sa licence au détriment de sa base de gamers Battlefield...

 

 

 

 

Comparaison vidéo: BF3 vs HARDLINE

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 23/10/2014

×