Modern Warfare 3

Fiche descriptive

Call of duty Modern Warfare 3 est un jeu multi-supports disponible sur 360,PS3 et PC développé par Sledgehammer Games et édité par Activision.

Call of duty modern warfare 3

Suite directe de Modern Warfare 2, le jeu nous plonge en pleine ambiance de 3 ème guerre mondiale avec, tenez vous bien pour "grands méchants" ... toujours les russes ! Ah ... les méchants russes qui veulent du mal à l'humanité tout entière et surtout aux super-vertueux américains...Vous l'aurez compris, comme 99 % des FPS focalisés sur la "guerre moderne, le scénario de MW3 s'avère tout simplement naze.

De plus, pour la première fois,l'on ressent une certaine lassitude dans le spectacle proposé. Attention, entendons nous bien, ce MW3 reste dans la plus pure tradition call of. Comprenez, si vous aimez une mise en scène hollywoodienne à la première personne et une ambiance de guerre apocalyptique vous serez servi, MW3 remplissant plus que parfaitement ce rôle.Cependant,on aurait pu s'attendre à un certain renouveau,plus de surprises pour ce solo.

Finalement, les surprises viennent du multi avec au rendez vous:16 maps pour 16 modes de jeu dont deux nouveaux: "Elimination confirmée" et "Roi de la colline". Le premier consiste à tuer vos adversaires tout en récupérant leurs dogtags pour valider vos kills. Le second: prendre le contrôle d'une zone définie pour y recevoir des bonus. Mais surtout, la grande force de ce multi, c'est le réequilibrage des armes et les nouvelles conditions des killstreaks ( armes bonus ) Même les débutants pourront désormais mettre la main sur ces armes bonus dévastatrices sans pour autant être un pro du pad.( en remplissant d'autres objectifs moins compliqués que d'enchainer les kills sans mourir ). Bref, une bouffée d'air bienvenue.

 

Les Plus

 

-L'ambiance apocalyptique et hollywoodienne.

-Le renouveau du multi.

-Les nouveaux modes de jeu.

-Le réequilibrage de l'ensemble.

 

Les Moins

 

-Scénario naze.

-Un jeu qui stagne,surtout en solo.

-Le solo court.

-L'impression générale de déja-vu et de redite.

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 21/10/2014